Job vacancy, ADG Belgium (in French)

Job vacancy, ADG Belgium (in French)

La vision d’ADG (Aide au Développement Gembloux) est celle d’un monde où chacun et chacune a les moyens de s’alimenter durablement de manière suffisante, saine et équilibrée, de vivre dignement de ses activités et d’exercer pleinement ses droits fondamentaux.

Nous, ADG, sommes une ONG de développement belge, légitime et reconnue pour notre expertise dans le soutien : aux agricultures familiales, à la promotion de l’agroécologie et à l’atteinte d’une meilleure souveraineté alimentaire ; aux activités menées par les familles paysannes dans les régions où nous agissons ; à une consommation responsable et à une alimentation saine. Pour mener à bien sa mission en Belgique et dans les pays en développement,

ADG cherche à renforcer son équipe siège pour la mise en œuvre de ses activités au sud et en Belgique.

La fonction principale de la personne recrutée est de venir en appui méthodologique et technique aux activités d’ADG sur terrain (volet Sud) et en Belgique (volet Nord : formation, plaidoyer et Education à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire – ECMS) en matière d’appui à l’agriculture familiale, à la transition agroécologique et en approche territoriale. Il/elle travaille en étroite collaboration avec le coordinateur programme sud, la responsable du département formation, l’équipe ECMS et les chargé-é-s/coordinateur-rice-s de projet/programme sur le terrain au Sud.

La taille de l’ONG et la nature de ses activités amènent ADG à fonctionner sur base de fonctions multitâches et à préférer des candidat(e)s capables d’assumer cette polyvalence.

Les tâches à confier à ce/cette nouveau/nouvelle collaborateur/collaboratrice (f/h) seront : 1. Volet Sud : appui à la formulation, à la mise en œuvre, au suivi et à la capitalisation des projets au Sud, en particulier en lien avec l’agriculture familiale et la transition agroécologique ; 2. Volet Nord : participation aux activités de formation d’acteurs du développement, en Belgique comme au Sud sur les questions techniques (agroécologie, production semencière, etc.) et méthodologiques (GCP/GAR, MARP, recherche-action, etc.), aux activités de plaidoyer, d’ECMS.

Le profil du poste sera précisé à l’issue du processus de recrutement avec le-la candidat-e retenue en fonction de ses compétences et expériences, et en complémentarité avec celles de l’équipe en place.

Pour plus d’information: 2016_tdr_charge-e-de-projet-et-de-formation